Les sites touristiques naturels de l’Ardèche
Ce qui fait la particularité de l’Ardèche c’est la diversité de ses décors et de ses activités de plein air. Dans son service multi-activités, le Centre Loisirs Ardèche peut s’adapter aux familles avec enfants comme aux groupes d’amis qui souhaitent découvrir l’Ardèche sportivement ou ludiquement !
Si vous êtes plutôt de nature sportive, des randonnées pédestres vous permettent d’admirer des sites naturels comme le mont Gerbier de Jonc ou encore les cascades du Ray Pic. Ce site naturel volcanique est classé depuis 1931 et vous coupera le souffle par la splendeur des coulées basaltiques !
La réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche est également visible en randonnée pédestre comme par la descente de l’Ardèche en canoë-kayak. Les Gorges de l’Ardèche s’étendent sur 35 km entre Vallon Pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche et sont classées réserve naturelle nationale depuis 1980.
Peu de sites en France offrent un paysage naturel aussi riche en faune et flore et en décor époustouflant creusé dans les falaises. Le passage sous le Pont d’Arc est l’un des seuls ponts naturels qui traverse une rivière. Un spectacle majestueux avec une longueur de 59 m et une hauteur de 54 mètres.
Pour l’anecdote, le Pont d’Arc daterait de la Préhistoire où les hommes l'utilisaient comme Pont de passage. Pour preuve, la grotte Chauvet, autre vestige unique au monde en Ardèche, avec ses peintures datant de 36 000 ans, se situe à deux cents mètres du Pont.
Enfin, avec des enfants en bas âge, le Centre de Loisirs Ardèche vous conseille le parc d’Accrobranche qui initie dès 2 ans à monter aux arbres ou le parc de jeux Accrokid dès 3 ans !